Brochures

Coopérative ou coopération ? Alternatives ou révolution ? Transition ou destruction ? …

Le texte « Coopérer dans la destruction » est le point de départ d’une réflexion collective menée à la Coopération Intégrale Toulousaine sur tous ces questionnements : c’est quoi la coopération ? Que faire avec ces perpétuelles tensions entre intérêts collectifs et intérêts individuels ? Que veut-on politiquement lorsque nous parlons d’autonomie ? Veut-on rester insoumis-e-s dans la destruction d’un monde qui ne nous convient pas (faire la révolution, quoi!) ou souhaitons-nous penser plutôt les changements en parallèle ?

Tous les groupes constitués sont traversés par des rapports sociaux de domination : racisme, sexisme, classisme (rapport aux classes sociales), hétéronormalité, âgisme (domination liée à l’âge), validisme (domination sur les personnes en situation de handicap).

Dans cette brochure, nous proposons de penser et développer des grilles de lecture communes de la société, afin de pouvoir mettre en lumière ces rapports de domination et trouver des leviers pour pouvoir les combattre…

Et c’est aussi ça coopérer… mais dans la destruction !?

Nous vous invitons donc à prendre part à cette réflexion collective à travers ce Pad : https://lite5.framapad.org/p/Cooperer_dans_la_destruction

Il serait aussi intéressant de mettre en place des ateliers sur toutes ces questions là…

A suivre donc !

Lien de la brochure : Coopérer dans la destruction

Coopération Intégrale Toulouse Frontier Theme