Les services communs

Les services communs de la CIT sont des groupes de personnes responsables devant l’Agora, qui ont un mandat impératif pour réaliser certaines tâches concernant l’ensemble de la CIT.


Comité éditorial

Ce sont les personnes responsables des contenus publiés sur le site.

Si vous voulez propser un article, un document, une information, une video, des photos,… à faire apparaître sur le site, il suffit d’envoyer un mail à publier@cooperative-integrale-toulouse.org avec, en document(s) joint(s), ce que vous souhaitez voir publié.

A vos plumes !


Comité d’organisation des Agoras

Ce sont les personnes chargées d’organiser matériellement les Agoras. Pour proposer des ateliers pendant les Agoras, on peut le faire directement sur la liste générale cit@listes.cooperative-integrale-toulouse.org ou bien envoyer un mail à agora@cooperative-integrale-toulouse.org.


Comité communication et médias

Ce sont les personnes chargées d’aller parler de la CIT publiquement, et qui sont responsables de décider à qui ont accepte de parler. Ces choix peuvent être politiques.

Ce groupe est joignable en écrivant à contact@cooperative-integrale-toulouse.org.


Comité outils informatiques

Ce sont les personnes mandatées pour s’occuper des outils informatiques, et transmettre les connaissances nécessaires pour que toutes et tous puissent y accéder et prendre des décisions les concernant.

Ce groupe est joignable en écrivant à informatique@cooperative-integrale-toulouse.org.


réseau de « coopératives intégrales » francophones sans frontières

La CIT a décidé de participer à un réseau en train de se monter, qui lie plusieurs collectifs dont certains s’appellent coopérative intégrale et d’autres non, mais en tout cas autour de l’idée politique qu’on peut coopérer et de l’appel du bloc pour la révolution intégrale. La définition des contours politiques du réseau est en cours, pour le moment il est nécessaire de lire les comptes rendus des rencontres pour comprendre les positions des différents collectifs car il n’y a pas eu de consensus sur un nom ou une posture politique commune.

Des outils de communication ont été mis en place:

Lors de l’agora de juin 2015, il a été décidé que la participation à ce réseau devait être ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent, que les positions communes de la CIT devaient être discutées ouvertement en amont des rencontres, et que des comptes rendus clairs devaient être faits. De plus, il est souhaité que le groupe mandaté pour aller aux rencontres tourne.


Forme

Dans ce groupe, il s’agit de réfléchir à la méta-structure de la CIT (le mode d’organisation qui va au delà de des groupes qui la composent). Il s’agira de réfléchir autour de questions du type : quels outils devons-nous mutualiser ? Quelle forme politique vont-ils prendre ? Les outils de l’éducation populaire, de prise de décision, les outils juridiques ou le mode d’usage de l’ÉcoRéseau sont des exemples de questions traitées au sein du groupe forme.


Juridique

Ce groupe a pour objet de fournir une assistance juridique aux projets productifs et aux outils mutualisés de la CIT (construire des statuts légaux, étudier juridiquement un environnement pour conseiller sur la marche à suivre afin d’agir en toute légalité (exemple le droit de la santé). Socle de Valeurs : ce groupe de travail propose de se questionner sur les valeurs que porte la CIT afin de pouvoir fixer des limites à nos actions. Nous travaillons à produire des textes qui ont valeur d’outils mutualisés.

 


Il s’agit d’un espace pour partager de la documentation idéologique, politique, intellectuelle, pratique et théorique.

Coopération Intégrale Toulouse Frontier Theme